Médiation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, FIJI-JINA adhère au Service du Médiateur :

Société de la Médiation Professionnelle

Médiation de la consommation
24, rue Albert de Mun
33 000 Bordeaux

https://www.mediateurconsommation-smp.fr

Modalités de saisine de l’entité de médiation de la consommation

Le client consommateur du professionnel saisit le Médiateur de la consommation :

  1. En remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site https://www.mediateurconsommation-smp.fr/
  1. ou en écrivant à l’adresse suivante :

Société de la Médiation Professionnelle
Médiation de la consommation
24, rue Albert de Mun
33 000 Bordeaux

La saisine de l’entité de médiation de la consommation doit s’effectuer obligatoirement par écrit et en langue française.

Dans sa saisine, le consommateur indique les informations suivantes :

  • Ses coordonnées complètes (nom et prénom)
  • Ses informations de contact : téléphone et/ou adresse mail, adresse postale
  • La nature de la demande
  • L’exposé et la description de son litige,
  • Toutes les pièces et documents factuels utiles à la compréhension et à l’analyse du dossier médiateur
  • Les échanges intervenus avec l’entreprise attestant d’une tentative de résolution du litige directement auprès du professionnel concerné ;
  • Ses attentes concernant l’action du médiateur et la solution qu’il envisage