Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (“CGV”) définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre FIJI dont le siège social est situé 30 rue du Double Dix – ZA la Mare – 97438 Sainte-Marie, SARL au capital de 688 400€, immatriculée au RCS de Saint-Denis de la Réunion sous le numéro 444 840 904 ci-après “Jina”, et toute personne effectuant un achat sur le site www.Jina.re, dénommé le “Client”.

 

Le Client déclare être une personne physique, être majeur et être en capacité juridique à effectuer une commande en ligne sur le site www.jina.re (dénommé le “Site”).

Article 1 - La commande

Le Client devra réaliser les étapes suivantes pour réaliser une commande sur le site Jina.re.
– Sélectionner les produits et la quantité sur le site et les ajouter à son panier
– Renseigner ses coordonnées
– Sélectionner son mode livraison
– Sélectionner son mode de paiement
– Valider sa commande

Un email de confirmation de la réception de la commande est alors envoyé au Client. Cet email contient le numéro de commande.

Le Client déclare avoir pris connaissance des CGV et les avoir acceptées en cochant la case “J’accepte les Conditions Générales de Vente” lors de la passation de la commande.

Article 2 - La disponibilité des produits

Jina s’engage à honorer les commandes reçues du Site dans la limite des stocks disponibles des produits.

Lors du traitement de la commande, si Jina s’aperçoit qu’un produit commandé n’est plus disponible, Jina s’engage à en informer le Client le plus rapidement et à procéder un remboursement du produit en question.

Article 3 - Le prix

Les prix affichés sur le Site s’expriment en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC). Les prix des produits sont affichés hors frais de port.

Jina se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les prix des Produits sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client et ne sont valables que pour les commandes réalisées sur le Site. Ils sont garantis sous réserve d’erreur évidente. 

Une erreur évidente de prix, correspond à un prix manifestement dérisoire (ex : erreur de saisie, problème technique…). Si Jina constate une erreur de prix évidente sur un produit de la commande du Client, Jina se réserve le droit d’annuler et de rembourser le produit concerné.

Article 4 - La livraison

Jina s’engage à traiter les commandes au maximum 24h après leur réception durant les jours ouvrés de la plateforme logistique.

Jina livre sur l’île de la Réunion, la France métropolitaine et Mayotte.

Lors de la passation de sa commande sur le site Jina.re, le Client a le choix entre 2 moyens de livraison.

  • Livraison à l’adresse de son choix

Le client peut faire livrer sa commande sur le lieu de son choix (domicile, lieu de travail, lieu de vacances etc.) grâce à nos transporteurs DHL Express et Colissimo.

– Pour la Réunion, le montant de la livraison est de 5€ TTC, offert à partir de 50€ d’achats.
– Pour la France métropolitaine et Mayotte, le montant de la livraison est de 19.99€ TTC. Des frais de douanes peuvent s’appliquer.

Dans le cas d’erreur dans l’adresse de livraison (ex : erreur dans la saisie des coordonnées, changement d’adresse…), Jina ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande du Client.
Si le colis est retourné par le transporteur à notre plateforme logistique, le Service Client prendra contact avec le Client afin de mettre à disposition sa commande dans le magasin de son choix. Les éventuels frais de livraison payés par le Client lors de la passation de la commande ne peuvent prétendre à un remboursement.

  • Livraison en magasin : click and collect

Le client peut faire livrer sa commande dans le magasin Jina de son choix. La livraison est gratuite. Il n’y a pas de montant minimum d’achats.
Le client sera alors informé par mail dès que sa commande sera prête en magasin.

Quelque soit le mode de livraison choisi, la commande sera livrée dans un délai maximum de 30 jours à partir de la date de la commande.
En cas de dépassement de ce délai, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l’article L.114-1 du Code de la Consommation et obtenir le remboursement.

Article 5 - Le paiement

Le paiement de la commande se fait par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) ou par Paypal.

Le Client est débité lorsqu’il a validé sa commande.

Article 5 - Droit de rétractation

5.1 Délai

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation – sans avoir à justifier de motif – à partir de la date de réception de la commande par le Client.

Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le Client doit informer Jina de sa décision de se rétracter, avant l’expiration du délai.

Dans le cas où le Client exerce son droit de rétractation et que sa commande n’a pas encore été expédiée, le Client doit également utiliser le formulaire de rétractation suivant.

2. Formulaire de rétractation

Le Client utilisera le formulaire de rétractation qui est mis à sa disposition : FORMULAIRE DE RETRACTATION JINA

Le Formulaire de rétractation doit être complété, signé puis envoyé par courrier postal à JINA – Service Client – 30 rue du Double Dix 97438 STE MARIE ou par e-mail contact@jina.re dès son souhait de se rétracter et au plus tard sous 14 jours à partir du jour de réception de la commande.
Dès réception, Jina  accusera réception de la demande du Client, et retournera au Client une copie du formulaire de rétractation avec cachet de l’entreprise.

3. Restitution du produit

Le Client doit retourner sa commande sous un délai de 14 jours à compter de sa décision de rétractation dans le magasin Jina de son choix muni :

  • de l’intégralité des produits commandés
  • de sa facture d’achats imprimée depuis son compte Client
  • de la copie du formulaire de rétractation avec le cachet de l’entreprise Jina, comme évoqué en 5.2

Dès réception, les produits retournés seront vérifiés comme préciser dans l’article 6.


4. Remboursement dans le cadre du droit de rétractation

Lors de la restitution des produits commandés, le magasin Jina proposera spontanément au Client un remboursement sous forme d’avoir valable 3 mois dans tous les magasins Jina. Cet avoir correspondant au montant des articles commandés et des éventuels frais de livraison.
Si le Client préfère être remboursé, le remboursement sera réalisé sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire qui a servi au Client pour payer sa commande, sous un délai de 14jours. Ce remboursement sera réalisé par le Siège Jina – Service web, le magasin Jina ne réalisera aucun remboursement.
Jina ne prend pas à sa charge les éventuels frais de retour (ex : frais liés au déplacement du Client).

Article 6 - Retour et échange de produit

Le Client dispose d’un délai de 15 jours à partir de la date de réception de sa commande pour retourner et échanger le produit qui ne lui convient pas.

Le Client peut retourner ou échanger gratuitement le produit dans le magasin Jina de son choix. Il doit alors fournir l’impression de la facture de sa commande, disponible dans son espace Client.

Lors de retour ou échange, les produits restitués doivent être neufs, non utilisés, dans leur boite d’origine et avec leur étiquette.

Une hôtesse du magasin Jina jugera de l’état du produit retourné. Si le produit retourné a visiblement été utilisé ou endommagé du fait du Client, ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente, Jina refusera le retour du produit.

Si le retour est accepté, le Client pourra alors choisir
– d’échanger le produit retourné contre un autre produit de même valeur
– d’être remboursé du montant du produit sous forme d’avoir valable 3 mois dans tous les magasins Jina. (Les éventuels frais de port payés par le Client ne sont pas pris en compte dans le montant de l’avoir)

 

Article 7 - Informations

Le service Client Jina est à la disposition du Client pour toute information, question ou conseil :
– par mail : contact@jina.re
– par téléphone : 0262 97 53 00 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h.

Article 8 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site, visuels ou sonores, sont la propriété exclusive de Jina.

Toute reproduction totale ou partielle du site Jina.re est strictement interdite sauf accord préalable.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs de Produits sur le Site sont protégés au titre du droit des marques.

 

Article 9 - Responsabilité

Jina ne saurait être tenu responsable de l’inexécution de la commande, due à un évènement de force majeure : grève des services postaux ou transporteurs, catastrophes naturelle (inondations, cyclone), incendies… Cette liste est non exhaustive.

Jina ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects issus d’une mauvaise utilisation lié au moyen de connexion au Site par le Client (ordinateur, tablette, smartphone…), de la connexion à internet, de la maintenance des serveurs. La connexion du Client au Site se fait sous son entière responsabilité.

Article 9 - Validité des Conditions Générales de Vente

Jina se réserve le droit de modifier à tous moment les présentes Conditions Générales de Vente. 
Dans ce cas, les nouvelles conditions générales de vente seront applicables aux commandes passées postérieurement à partir de la modification.

Article 9 - Litige et droit applicable

Les présentes conditions sont soumise à la loi française.

En cas de litige, Jina et le Client tenteront de résoudre celui-ci amiablement, dans le cadre d’une procédure de médiation conventionnelle soit de tout autre mode alternatif de règlement des différends. En cas d’échec, seuls les tribunaux français seront compétents.

0